Historique du Tour de France

Gap-fill exercise

Fill in all the gaps, then press "Check" to check your answers. Use the "Hint" button to get a free letter if an answer is giving you trouble. You can also click on the "[?]" button to get a clue. Note that you will lose points if you ask for hints or clues!
Au début des 1890, deux sportifs se mènent une féroce : d’un côté, le journal Vélo qui domine les ventes. De l’autre, le jeune Auto-vélo qui entend bien concurrencer Vélo par tous les . Tous les membres du journal sont donc priés de une idée, une idée pour vendre des milliers d’exemplaires de Vélo. Une idée pour en faire le quotidien sportif par excellence. Géo Lefèvre, responsable de la rubrique cyclisme lâche un : ' ne pas créer un tour de France cycliste '. L’idée est complètement déraisonnable à une où le moindre déplacement est une épreuve, où les sont en terre, où les vélos sont tout juste équipés de . Mais on applaudit la proposition. Et le 19 janvier 1903, l’Auto annonce en page la naissance du ' Tour de France, la plus grande course cycliste du entier. '
Le 1er juillet, les 76 inscrits sont sur la ligne de , en piste pour 2428 km d’un périple qui les fait les plus grandes de France. Pas de montagne encore mais 6 si longues que les coureurs pédalent de jour comme de nuit. Maurice Garin, 32 ans, qui réalise l’exploit en 94 heures, 33 minutes et 14 secondes.

Un jour d'Actu
5 juillet 2003